I. PrĂ©ambule  Â
www.estigardepiecesauto.fr commercialise auprès du grand public des pièces dĂ©tachĂ©es, d’accessoires, de produits et d’équipements neuves et d'origine pour vĂ©hicules conformes aux spĂ©cifications des constructeurs.  Â
Le client qui entretient ou rĂ©pare son vĂ©hicule avec des pièces achetĂ©es sur www.estigardepiecesauto.fr conserve sa garantie constructeur (ArrĂŞtĂ© ministĂ©riel du 26 mai 2014). Tout achat rĂ©alisĂ© sur le site www.estigardepiecesauto.fr est exclusivement rĂ©gi par les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (CGV) dĂ©taillĂ©es ci-dessous, opposables Ă tout utilisateur du site www.estigardepiecesauto.fr pour une livraison nationale. EURL Restart se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier ses CGV Ă tout moment et sans prĂ©avis. Les CGV modifiĂ©es prendront effet Ă compter de leur affichage sur le site.  Â
Le site www.estigardepiecesauto.fr est Ă©ditĂ© par la SociĂ©tĂ© RESTART, SARL au capital de 1 000 euros, dont le siège est situĂ© au 1181 route de pouchalan, 40240 ESTIGARDE. Elle est immatriculĂ©e au registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s de Mont de Marsan sous le numĂ©ro de siret 89217786600019 et enregistrĂ©e sous le n°FR0089217866 de TVA intracommunautaire. En cliquant sur le bouton "Valider ma commande", le Client accepte sans rĂ©serve l'application des CGV telles qu'affichĂ©es sur le site.  Â
II. Commande  Â
Lorsque le client passe une commande, il s’engage Ă reconnaĂ®tre que tous les renseignements fournis soient exacts et atteste avoir la pleine capacitĂ© juridique telle que dĂ©finie par les articles 1145 et suivants du code civil. Pour passer votre commande, nous mettons Ă la disposition du client diffĂ©rents moyens :  Â
• Par internet directement sur le site www.estigardepiecesauto.fr Â
• Par tĂ©lĂ©phone au 07 55 61 18 18 (numĂ©ro non surtaxĂ©, prix d’une communication locale), ouvert du lundi au vendredi de 9h Ă 18h (hors week-end et jours fĂ©riĂ©s: de 9h30 Ă 12h).  Â
Après validation du panier, un e-mail d’accusĂ© rĂ©ception est envoyĂ© au client. Pour chaque panier validĂ© un numĂ©ro de vente et un ou plusieurs numĂ©ros de commande sont affectĂ©s. A l’expĂ©dition de chaque commande, une facture Ă©lectronique est mise Ă disposition sur le compte personnel du client. Le numĂ©ro de vente correspondant au paiement est indiquĂ© sur la facture Ă©lectronique. Dans le cas, oĂą le paiement est associĂ© Ă plusieurs commandes, le numĂ©ro de vente est repris sur chaque facture. En tout Ă©tat de cause, la commande devient ferme et dĂ©finitive après paiement intĂ©gral du client. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et la confirmation de la commande constituent le contrat conclus entre EURL Restart et le client.  Â
III. Paiement sĂ©curisé  Â
1. Moyens de paiements  Â
EURL Restart met Ă disposition de ses clients plusieurs moyens de paiement :Â Â Â
• Par carte bancaire : transaction sĂ©curisĂ©e avec le système Sum up . Le dĂ©bit est rĂ©alisĂ© Ă la validation du paiement qui dĂ©clenche la prĂ©paration de la commande par les services d’Estigarde Pièces Auto.  Â
2. SĂ©curisation des paiements  Â
Afin de participer Ă la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et de contribuer Ă la protection des consommateurs, l'EURL Restart a mis en place diffĂ©rentes procĂ©dures de sĂ©curisation des paiements sur son site.  Â
L'EURL Restart met en garde le Client que dans le cadre de la sĂ©curisation des paiements, aucun collaborateur de l'EURL Restart ne contactera directement le Client aux fins de lui demander toutes informations personnelles, et plus particulièrement celles liĂ©es Ă ces coordonnĂ©es de carte bancaire, IBAN, etc.  Â
L'EURL Restart a recours au protocole 3D Secure sur les transactions par cartes bancaires. Ce dispositif consiste Ă s’assurer de l’authentification du porteur de carte bancaire au moment du paiement Â
La survenance d’un impayĂ© au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraĂ®nera l’inscription des coordonnĂ©es associĂ©s Ă cet impayĂ© sur la commande concernĂ©e - « incident de paiement ». Â
Une dĂ©claration irrĂ©gulière ou une anomalie pourra Ă©galement faire l’objet d’un traitement spĂ©cifique.Â
IV. Obligation de paiement des commandes passĂ©es  Â
Toute commande passĂ©e sur le site www.estigardepiecesauto.fr oblige le Client Ă en payer intĂ©gralement le prix. Les achats rĂ©alisĂ©s sur le site www.estigardepiecesauto.fr sont soumis Ă une clause de rĂ©serve de propriĂ©tĂ©. Ils demeurent la propriĂ©tĂ© de l'EURL Restart jusqu'Ă complet encaissement du prix de la commande.  Â
La sociĂ©tĂ© RESTART se rĂ©serve le droit de revendiquer les produits vendus et restĂ©s impayĂ©s. A ce titre, en cas de revendication, le Client s’engage jusqu’au complet règlement Ă ni modifier, ni incorporer, ni revendre et ni mettre en gage les produits vendus. La charge des risques est transfĂ©rĂ©e au Client dès la livraison. A partir de ce moment, le Client est responsable de la bonne conservation des produits. L'EURL Restart sera en droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dès lors qu'une fraude au moyen de paiement sera suspectĂ©e ou qu'un impayĂ© Client portant sur une commande antĂ©rieure subsiste.  Â
V. Prix  Â
Les prix des produits affichĂ©s sur le site www.estigardepiecesauto.fr sont exprimĂ©s en euros Toutes Taxes Comprises (TTC) hors participation aux frais d'expĂ©dition. Les prix restent en vigueur tant qu'ils sont affichĂ©s sur le site www.estigardepiecesauto.fr. L'EURL Restart se rĂ©serve le droit de modifier les prix des pièces Ă tout moment. Les prix facturĂ©s sont ceux affichĂ©s sur le site au moment de la validation de la commande.  Â
Ă€ ce prix peut s’appliquer un coupon promotionnel en pourcentage ou en valeur activĂ© automatiquement par l’ouverture d’un lien reçu Ă titre strictement individuel. Certains coupons promotionnels peuvent ne plus ĂŞtre actifs si la date de validitĂ© prĂ©cisĂ©e sur son descriptif est dĂ©passĂ©e.  Â
VI. Coupons promotionnels  Â
Des coupons promotionnels applicables sur tous ou certains achats Produits et services (frais de livraison) spĂ©cifiques effectuĂ©s sur le Site peuvent ĂŞtre offerts Ă tout moment par l'EURL Restart dans le cadre d’actions promotionnelles. L’utilisation du coupon promotionnel est dĂ©finie dans les prĂ©sentes CGV et les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation de l'EURL Restart. Â
Les coupons promotionnels sont valables pendant une pĂ©riode limitĂ©e et sont utilisables une seule fois pour une seule commande. Ils ne sont pas cessibles et ne peuvent pas ĂŞtre Ă©changĂ©s, achetĂ©s auprès de l'EURL Restart.  Â
Sauf avis contraire, le Client qui aura reçu le coupon promotionnel, sera le seul Ă pouvoir en bĂ©nĂ©ficier. Un montant minimum et/ou maximum d’achat peut ĂŞtre prĂ©cisĂ© pour chaque coupon promotionnel. L’utilisation d’un coupon promotionnel s’applique de la manière suivante :  Â
• Dans le cas oĂą la valeur de la commande est supĂ©rieure au montant de la rĂ©duction indiquĂ©e dans ledit coupon promotionnel, la diffĂ©rence entre le montant du coupon promotionnel et le montant de la commande sera Ă la charge du Client qui devra la payer par tous moyens de paiement proposĂ©s.  Â
• Dans le cas oĂą la valeur de la commande est infĂ©rieure au montant de la rĂ©duction indiquĂ©e dans ledit coupon promotionnel, la diffĂ©rence de montant entre le montant du coupon promotionnel et le montant de la commande ne donnera pas lieu Ă remboursement du Client par l'EURL Restart ni Ă l’émission d’un nouveau coupon promotionnel Ă©quivalent Ă la diffĂ©rence de valeur entre ces deux montants.  Â
En cas de retour total ou partiel des Produits concernĂ©s par un coupon promotionnel, le montant du coupon promotionnel appliquĂ© sur la commande liĂ©e au Produit retournĂ© sera dĂ©duit du montant remboursĂ© au Client par l'EURL Restart.  Â
VII. TVAÂ Â Â
Tous les produits vendus sur www.estigardepiecesauto.fr sont exclusivement livrĂ©s en France. Le taux de TVA français en vigueur Ă la date d'enregistrement de la commande s'applique donc Ă toutes les factures Ă©mises par EURL Restart.  Â
VIII. Disponibilité  Â
L'EURL Restart honorera les commandes dans la limite de ses stocks et de ceux de ses fournisseurs. En cas de non-disponibilitĂ© avĂ©rĂ©e d’un produit pneumatique, l'EURL Restart informe le Client qu’aucun produit de substitution ne lui sera proposĂ©. Dans ce cas, EURL Restart rembourse le Client dans un dĂ©lai maximal de quatorze (14) jours.  Â
Pour tous les autres types de produit, en cas de non-disponibilitĂ© avĂ©rĂ©e d'un produit commandĂ© (hors pneus), EURL Restart recherchera s'il dispose d'un produit rĂ©pondant aux mĂŞmes caractĂ©ristiques techniques, ainsi que de qualitĂ© et de prix similaires. Si EURL Restart trouve un produit rĂ©pondant Ă ces critères, il l'adressera au Client, afin que celui-ci ne soit pas pĂ©nalisĂ© s’il souhaite pouvoir procĂ©der rapidement Ă la rĂ©paration ou Ă l'entretien de son vĂ©hicule. S'il existe une diffĂ©rence de prix entre le produit commandĂ© et le produit livrĂ©, elle sera traitĂ©e de la manière suivante :  Â
• Si la diffĂ©rence de prix est en faveur du Client, EURL Restart prendra la diffĂ©rence de prix Ă sa charge.  Â
• Si la diffĂ©rence de prix est en faveur d’ EURL Restart, la diffĂ©rence de prix sera reversĂ©e au Client Le Client conserve toute latitude pour refuser le produit de remplacement livrĂ© en exerçant son droit de rĂ©tractation lĂ©gal (Article X-1). Dans ces deux hypothèses, EURL Restart met Ă disposition de ses Clients une procĂ©dure de retour, via notre transporteur.  Â
Si aucun produit rĂ©pondant aux critères ci-dessus n'est trouvĂ©, l'article indisponible sera remboursĂ© au Client dans un dĂ©lai maximal de quatorze (14) jours.  Â
IX. Livraison  Â
1. Lieu de livraison  Â
Les produits achetĂ©s sur www.estigardepiecesauto.fr sont livrĂ©s au niveau national.  Â
Les livraisons express le jour mĂŞme sont au prix de 7€ TTC et sont livrĂ©es exclusivement dans un rayon de 20km ( sauf accord par tĂ©lĂ©phone ).  Â
La livraison express le jour mĂŞme est possible si la commande est prise avant 16h. Si la commande excède la somme de 100 €, tous les moyens de livraisons sont gratuits. Les livraisons express se font essentiellement du lundi au vendredi. Pas de livraison le week-end et les jours fĂ©riĂ©s (sauf panne)  Â
Les livraisons nationale sont sous 48h/72h. Si le montant total de la commande est Ă moins de 10€ TTC, les frais de livraison seront automatiquement Ă 7€ TTC  Â
EURL Restart n’effectue pas de livraison dans les DOM-TOM. EURL Restart n’effectue pas de livraison dans les DROM COM et n’a pas de partenariat avec des sociĂ©tĂ©s tierces livrant dans les DROM COM.  Â
EURL Restart offre un service de retrait en magasin, mais ne livre ni les boĂ®tes postales, ni les bases militaires.  Â
Les produits commandĂ©s sont livrĂ©s Ă l'adresse de livraison renseignĂ©e lors du processus de commande. Le Client doit s’assurer que l’adresse fournie est exacte et complète. L’erreur d’adresse est imputable au Client, et EURL Restart dĂ©cline toute responsabilitĂ© dans la livraison.  Â
2. DĂ©lai et suivi de la livraison  Â
Le dĂ©lai de livraison d'une commande se compose du :  Â
• DĂ©lai de prĂ©paration qui consiste en la vĂ©rification des informations saisies par le Client, de la prĂ©paration de la commande et de la prise en charge du ou des colis par le livreur. Les commandes sont prĂ©parĂ©es dans un dĂ©lai de 2 Ă 12 heures (hors commandes passĂ©es en week-end et jour fĂ©riĂ©).  Â
• Livraison standard qui consiste Ă la livraison de la commande du client au domicile du client dans un dĂ©lais de 48h maximum.  Â
• Livraison express consiste Ă la livraison de la commande du client au domicile du client le jour mĂŞme. Si la commande est effectuĂ©e avant 16h, la commande sera livrĂ©e le jour mĂŞme, sinon la livraison s’effectuera le lendemain.  Â
3. ContrĂ´le du colis  Â
La remise du colis se fait soit Ă domicile en main propre (avec ou sans signature) ou directement dans la boĂ®te aux lettres du Client.  Â
Quel que soit le mode de remise du colis, le Client est tenu de vĂ©rifier l'Ă©tat de l'emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagĂ©, pièce cassĂ©e). Â
• Si le colis lui est remis en main propre, le Client est invitĂ© Ă faire mention par Ă©crit de ses rĂ©serves directement auprès du transporteur et le cas Ă©chĂ©ant refuser le colis ;  Â
• Si le colis n'est pas remis en main propre, le Client est invitĂ© Ă adresser ses rĂ©serves au transporteur par courrier recommandĂ©, au plus tard dans les trois (3) jours ouvrĂ©s suivant la rĂ©ception du colis. Â
En parallèle de cette dĂ©marche, le Client doit informer le Service Client d’ EURL Restart pour lui prĂ©ciser le problème rencontrĂ©. PassĂ© ce dĂ©lai, la livraison sera rĂ©putĂ©e complète et les produits livrĂ©s seront rĂ©putĂ©s exempts de tout vice apparent.  Â
En consĂ©quence,EURL Restart n’acceptera plus aucune rĂ©clamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagĂ©, pièces cassĂ©es Ă la rĂ©ception. En revanche, bien entendu, le Client conserve le bĂ©nĂ©fice de la garantie de conformitĂ© et des vices cachĂ©s pour des dysfonctionnements qui se rĂ©vĂ©leraient Ă l’usage et que le Client ne pouvait dĂ©celer lors de la livraison.  Â
X. ProcĂ©dure de retour des produits (hors consigne et garantie)  Â
Pour assurer des conditions idĂ©ales de retours, le Client est invitĂ© Ă retourner les produits dans leur emballage et Ă©tat d’origine, sans aucune trace de montage ou d’usure. A cette fin, EURL Restart invite le Client Ă ouvrir le plus dĂ©licatement possible l’emballage afin de pouvoir l’utiliser en cas de retour et Ă vĂ©rifier visuellement, avant montage, que la pièce reçue correspond bien Ă la pièce Ă remplacer.  Â
1. Droit de rĂ©tractation  Â
Le dĂ©lai de rĂ©tractation lĂ©gal est de quatorze (14) jours. Le Client dispose de quatorze (14) jours Ă compter de la rĂ©ception de son colis pour informer EURL Restart de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par e-mail, le formulaire de rĂ©tractation prĂ©vu Ă cet effet, ou encore par le biais de toute autre dĂ©claration Ă©crite, dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ©, exprimant sa volontĂ© de se rĂ©tracter. Le Client doit renvoyer les produits dans un dĂ©lai maximum de quatorze (14) jours Ă compter de la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter. Sous rĂ©serve EURL Restart ait reçu les produits retournĂ©s dans ce dĂ©lai, et que les produits concernĂ©s soient dans leur emballage d’origine accompagnĂ©s de l'ensemble des accessoires et notices, le tout devant ĂŞtre dans un Ă©tat neuf et intact, EURL Restart procĂ©dera au remboursement dans les quatorze (14) jours suivants. Dans le cas contraire, EURL Restart se rĂ©serve le droit de refuser le retour et de le renvoyer au client. Il est demandĂ© au Client de bien vouloir respecter la procĂ©dure de retour.  Â
XI. Consignes  Â
Les pièces qui comprennent une consigne sont signalĂ©es par une mention spĂ©cifique sur la fiche produit. Ces pièces vendues en « Ă©change standard » (conformĂ©ment Ă l'article 4 du dĂ©cret n°78-993 du 4 octobre 1978 modifiĂ© par dĂ©cret n° 80-709 du 5 septembre 1980) sont rĂ©novĂ©es Ă neuf par les Ă©quipementiers. Elles prĂ©sentent autant de fiabilitĂ© et de garanties que les pièces neuves et sont moins chères. Le prix de vente de ces pièces inclut le montant d’une consigne rĂ©glĂ© Ă l'achat et remboursable au Client s’il renvoie la pièce usagĂ©e qu’il a remplacĂ©e. Aucune consigne ne sera remboursĂ©e si elle n'est pas liĂ©e Ă l'achat sur le site www.estigardepiecesauto.fr de la mĂŞme pièce (nature et affectation vĂ©hicule).  Â
XII. ModalitĂ©s de retours  Â
EURL Restart propose Ă ses Clients :Â Â Â
- Remplir le formulaire de retour en y adressant le numĂ©ro de facture, la rĂ©fĂ©rence de la pièce ainsi que la date d’achat. Le client sera contactĂ© par notre service client pour se mettre d’accord sur un RDV. Un de nos livreurs viendra rĂ©cupĂ©rer la pièce dans sa boĂ®te d’origine avec la facture et la bon de retour.  Â
- En cas de problème, vous pouvez contacter le service concernĂ© Ă cet effet et envoyer un mail Ă l’adresse suivante : [email protected] Â
XIII. ModalitĂ©s de remboursement  Â
Le remboursement se fait selon le mode de paiement initialement utilisĂ©. Sauf exception, les remboursements seront effectuĂ©s de la manière suivante :  Â
• Lorsque le paiement initial a Ă©tĂ© effectuĂ© par carte bancaire, si le remboursement sur la carte bancaire initialement utilisĂ©e ne s’avère plus possible, le remboursement se fera exclusivement par chèque libellĂ© Ă l'ordre du client facturĂ©. Le retour effectuĂ© dans des conditions conformes aux Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente donne lieu au remboursement:  Â
• Du prix facturĂ© pour les articles retournĂ©s,  Â
• Des frais de livraison facturĂ©s, dès lors que la commande est retournĂ©e complète.  Â
1. Refus de remboursement  Â
Votre remboursement pourra ĂŞtre refusĂ© dans les cas suivants :  Â
• Produit renvoyĂ© dans un Ă©tat ne permettant plus la commercialisation, ou incomplet  Â
• Produit renvoyĂ© impropre, avec trace de montage et endommagé  Â
• Produit renvoyĂ© sans l’étiquette produit collĂ©e sur le pneu  Â
• Consigne renvoyĂ©e brĂ»lĂ©e, oxydĂ©e, cassĂ©e ou incomplète  Â
• Garantie refusĂ©e En tout Ă©tat de cause,  Â
les produits doivent ĂŞtre retournĂ©s obligatoirement dans leur Ă©tat d’origine, sans aucune trace de montage ou d’usure. Tout produit qui ne serait pas dans un Ă©tat identique Ă celui dans lequel il a Ă©tĂ© livrĂ©, et qui serait notamment incomplet, abĂ®mĂ©, endommagĂ© (sauf cas de force majeure ou de dĂ©faillance d’EURL Restart) ou utilisĂ© ne sera pas repris et pas remboursĂ©. Le produit dont le remboursement est refusĂ© sera retournĂ© gratuitement Ă l’adresse renseignĂ©e pour la commande. Â
XIV. Garanties  Â
Les produits vendus par EURL Restart doivent ĂŞtre montĂ©s et utilisĂ©s par une personne compĂ©tente et sous sa seule responsabilitĂ©. EURL Restart ne propose pas de solution partenaire de montage de produit sur son site et saurait en aucun cas ĂŞtre tenu pour responsable des consĂ©quences d'un mauvais dĂ©montage et montage, de l'utilisation d'un produit inadaptĂ© sur un vĂ©hicule et de dommage direct ou indirect causĂ© Ă une chose ou une personne.  Â
Le client est seul responsable des recommandations et prescriptions du constructeurs quant Ă la compatibilitĂ© du produit et l’utilisation qu’il en est fait aux fins d’entretien.  Â
1. Quelles sont les garanties lĂ©gales ? Tous les produits vendus par EURL Restart sont couverts par les garanties lĂ©gales de conformitĂ© (L.211-4 et suivants de du code de la consommation) et de vices cachĂ©s (articles 1641 et suivants du code civil). En application des dispositions du Code de la Consommation reproduites ci-dessous, le Client bĂ©nĂ©ficie d'une garantie contre les dĂ©fauts de conformitĂ© des pièces achetĂ©es sur le site www.estigardepiecesauto.fr  Â
• Article L211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ© ».  Â
• Article L211-5 : « Pour ĂŞtre conforme au contrat, le bien doit :  Â
o ĂŠtre propre Ă l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas Ă©chĂ©ant :  Â
o Correspondre Ă la description donnĂ©e par le vendeur et possĂ©der les qualitĂ©s que celui-ci a prĂ©sentĂ©es Ă l'acheteur sous forme d'Ă©chantillon ou de modèle ;  Â
o PrĂ©senter les qualitĂ©s qu'un acheteur peut lĂ©gitimement attendre eu Ă©gard aux dĂ©clarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son reprĂ©sentant, notamment dans la publicitĂ© ou l'Ă©tiquetage ».  Â
o Ou prĂ©senter les caractĂ©ristiques dĂ©finies d'un commun accord par les parties ou ĂŞtre propre Ă tout usage spĂ©cial recherchĂ© par l'acheteur, portĂ© Ă la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptĂ© ».  Â
• Article L211-12 : « L'action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien ».  Â
• Article L217-9 : En cas de dĂ©faut de conformitĂ©, l'acheteur choisit entre la rĂ©paration et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procĂ©der selon le choix de l'acheteur si ce choix entraĂ®ne un coĂ»t manifestement disproportionnĂ© au regard de l'autre modalitĂ©, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du dĂ©faut. Il est alors tenu de procĂ©der, sauf impossibilitĂ©, selon la modalitĂ© non choisie par l'acheteur.  Â
En application des dispositions du Code Civil reproduites ci-dessous, le Client bĂ©nĂ©ficie d'une garantie contre les vices cachĂ©s des pièces achetĂ©es sur le site www.estigardepiecesauto.fr Â
• Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie Ă raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donnĂ© qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »  Â
• Article 1648 al.1er : « L'action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit ĂŞtre intentĂ©e par l'acheteur dans un dĂ©lai de 2 ans Ă compter de la dĂ©couverte du vice. » Le client, lorsqu’il agit en garantie lĂ©gale de conformitĂ© :  Â
• BĂ©nĂ©ficie d’un dĂ©lai de 2 ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien pour agir ;  Â
• Peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du bien sous rĂ©serve des conditions de coĂ»t prĂ©vues par l’article L.211-9 du code de la consommation ;  Â
• Est dispensĂ© de rapporter la preuve de l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© du bien durant les 24 mois suivant la dĂ©livrance du bien. Le Client peut dĂ©cider de mettre en Ĺ“uvre, la garantie contre les dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente conformĂ©ment Ă l’article 1644 du code civil.  Â
2. Comment solliciter une garantie lĂ©gale ?  Â
La prise en garantie est subordonnĂ©e Ă expertise de la cause de la non-conformitĂ© ou du vice invoquĂ©. En fonction des situations, cette analyse sera rĂ©alisĂ©e, soit directement par EURL Restart , soit auprès du fabricant (article dĂ©montĂ© et retournĂ©) ou par un expert agréé en automobile, mandatĂ© par EURL Restart qui se dĂ©placera pour examen du vĂ©hicule.  Â
1. Si le produit supposĂ© dĂ©faillant semble ĂŞtre la cause de dommages sur d’autres pièces, le client doit impĂ©rativement contacter EURL Restart et ne pas dĂ©monter le produit concernĂ©.  Â
EURL Restart pourra mandater un expert automobile indĂ©pendant, afin de dĂ©terminer les origines du dysfonctionnement.  Â
2. Si le produit supposĂ© dĂ©faillant ne semble pas avoir causĂ© d’autre dysfonctionnement: Afin d’effectuer le retour de son article, le client selon le produit doit se rendre sur son compte sur le site www.estigardepiecesauto.fr et sĂ©lectionner comme motif de retour, « la pièce reçue est dĂ©fectueuse ». Le client doit insĂ©rer le bon de retour dans son colis en y ajoutant les informations suivantes (hors pneus et pièces hors gabarits ou visĂ©es par la norme ADR) :  Â
o L’immatriculation de son vĂ©hicule, o La date de 1ère mise en circulation,  Â
o Le kilomĂ©trage au montage et au dĂ©montage,  Â
o Les options spĂ©cifiques Ă ce vĂ©hicule (ABS, ESP, direction assistĂ©e, climatisation…),  Â
o La description dĂ©taillĂ©e du problème. Pour les pneus et les pièces hors gabarit ou visĂ©s par la norme ADR, le Client doit impĂ©rativement contacter le Service Client d’EURL Restart qui se chargera d’organiser le retour du produit concernĂ© avec le transporteur correspondant.  Â
Dans tous les autres cas, une Ă©tiquette de transport est disponible directement sur le compte client. Les Ă©ventuelles factures ou devis liĂ©s directement Ă ce dysfonctionnement, doivent ĂŞtre joints au colis, ou parvenir par e-mail Ă l’adresse [email protected] dans un dĂ©lai de 10 jours, Ă compter de la rĂ©ception de la pièce dans nos entrepĂ´ts. PassĂ© ce dĂ©lai de 10 jours, aucune demande de remboursement supplĂ©mentaire ne sera prise en charge. Une fois le produit dĂ©montĂ© et envoyĂ©, le client peut procĂ©der au changement de sa pièce, si tel est son souhait. Aucun prĂŞt de remplacement n’est consenti par EURL Restart au client, pendant la durĂ©e d’immobilisation des produits concernĂ©s pour expertise de garantie. Si la prise en garantie est confirmĂ©e et que le Client a engagĂ© des frais pour retourner son produit il peut faire parvenir le justificatif de ces frais pour remboursement (sur la base du tarif de La Poste So Colissimo). A dĂ©faut, les frais de retour seront Ă la charge du client.  Â
Cas d’exclusions de prise en garantie :  Â
• L’usure normale d'un produit (variable en fonction de la nature de l’article),  Â
• Les dĂ©fauts et leurs consĂ©quences liĂ©s Ă une erreur du Client rĂ©sultant d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spĂ©cifications de l'Ă©quipementier ou d'un stockage nuisible Ă la bonne conservation de l’article,  Â
•Les dĂ©fauts et leurs consĂ©quences liĂ©s Ă l'utilisation anormale du vĂ©hicule sur lequel a Ă©tĂ© montĂ©e l’article ou non conforme Ă l'usage pour lequel il est destinĂ© (utilisation du vĂ©hicule sur lequel la pièce est montĂ©e pour la compĂ©tition...),  Â
• Les dommages rĂ©sultants d'une cause externe (accident, foudre, fluctuation de courant…).  Â
• Les dĂ©fauts liĂ©s aux produits que le client a modifiĂ©s, rĂ©parĂ©s, intĂ©grĂ©s ou ajoutĂ©s,  Â
• Les produits dont le dĂ©faut rĂ©sulte d’un dommage liĂ© au transport. Dans toutes ces hypothèses, EURL Restart ne saurait ĂŞtre tenu pour responsable du dĂ©faut du produit et des Ă©ventuels dommages occasionnĂ©s.  Â
En cas d’acceptation de prise en charge en garantie, EURL Restart selon le produit commandĂ©, rĂ©parera, remplacera, ou remboursera le produit dans un dĂ©lai maximum de trente (30) jours suivant la date de confirmation du dĂ©faut. En cas de refus de garantie le client aura la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer son article en prenant contact avec notre service client dans un dĂ©lai de sept (7) sept jours calendaires Ă compter de la date oĂą il a Ă©tĂ© informĂ© de ce refus. Les garanties lĂ©gales s’appliquent indĂ©pendamment de la garantie commerciale Ă©ventuellement consentie.  Â
3. Qu’est-ce que la garantie commerciale ? Certains produits en vente sur le site bĂ©nĂ©ficient d’une garantie commerciale dite « Garantie Fabricant », accordĂ©e par le fournisseur ou le fabricant du produit, et Ă laquelle EURL Restart n’est pas partie. L’existence de cette garantie commerciale est signalĂ©e dans la fiche produit figurant sur le site. Pour faire jouer cette garantie commerciale, il appartient au client de consulter les modalitĂ©s d’application de cette garantie prĂ©sente sur la fiche produit du site www.estigardepiecesauto.fr et de nous le signaler lors de la prise de contact avec notre Service Garantie.  Â
XV. Force majeure  Â
La responsabilitĂ© d’EURL Restart ne pourra pas ĂŞtre mise en Ĺ“uvre si la non-exĂ©cution ou le retard dans l'exĂ©cution de l'une de ses obligations dĂ©crites dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente dĂ©coule d'un cas de force majeure ou d’un cas fortuit. Ă€ ce titre, la force majeure s'entend de tout Ă©vĂ©nement extĂ©rieur, imprĂ©visible et irrĂ©sistible au sens de l'article 1148 du Code civil.  Â
XVI. Informatiques et libertĂ©s  Â
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiĂ©e, puis du règlement europĂ©en n° 2016/679 et sa Directive n°2016/680 du 27 Avril 2016, entrĂ©e en vigueur le 25 mai 2018, il est rappelĂ© que les donnĂ©es nominatives demandĂ©es au Client sont nĂ©cessaires au traitement de sa commande et Ă l'Ă©tablissement des factures, notamment. EURL Restart, dans le cadre de son activitĂ© de commerçant, met en Ĺ“uvre divers traitements de donnĂ©es. Pour plus d'informations, nous vous invitons Ă consulter notre Politique de protection des donnĂ©es personnelles en cliquant sur le lien ci-dessous : Politique de protection des donnĂ©es personnelles  Â
XVII. Loi applicable et règlement des litiges  Â
Le prĂ©sent contrat est soumis Ă la loi Française. En cas de litige, le Client est invitĂ© Ă contacter notre service Client au 07 55 61 18 18 et/ou par email [email protected] afin de rechercher un règlement amiable.  Â
En cas de contentieux, les tribunaux français (France mĂ©tropolitaine, Corse compris) seront seuls compĂ©tents.  Â
XVIII. Contenu du site  Â
EURL Restart est tenu d'une obligation de moyens concernant les informations mises Ă la disposition des Clients.  Â
EURL Restart effectue toutes les dĂ©marches nĂ©cessaires pour s'assurer de la fiabilitĂ© de ces informations sur son site. MalgrĂ© une veille et une mise Ă jour quotidienne, EURL Restart ne peut encourir de responsabilitĂ© du fait d'inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions que le contenu du site peut comporter, ni pour les rĂ©sultats qui pourraient ĂŞtre obtenus par l'usage de ces informations. Le Client reconnaĂ®t que les photographies, informations et visuel des produits prĂ©sentĂ©s sur le site n’ont aucun caractère contractuel. En aucun cas, EURL Restartne sera tenu pour responsable d’un fait quelconque liĂ© Ă l’image du produit concernĂ©. La recherche par enregistrement, par numĂ©ro de cadre ou par marque, modèle et type est indicative. L'utilisation de ces outils de recherche ne dispense pas le client de la nĂ©cessitĂ© de vĂ©rifier que le produit sĂ©lectionnĂ© est Ă©quivalent Ă celui installĂ© dans son vĂ©hicule. Si un Client constate ce type de problème, il peut en faire part Ă EURL Restart directement en ligne sur le site via le formulaire de contact.  Â
XIX. Liens avec les sites tiers  Â
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